Marbré / Savane

Coucou les gourmands, hier une recette d’une copinaute sur Facebook (Hélène La Mesta) du blog   Patachou, miam-miam et compagnie ma fait de l’œil, un blog que je vous conseille pour y dénicher des belles gourmandises.

Dans cette recette j’ai juste remplacer le chocolat noir par de la pralinoise et au niveau du lait… c’est un délice cette recette, il reste moelleux comme un savane. l’astuce pour l’avoir moelleux, une fois démouler je l’enferme dans du film alimentaire jusqu’à refroidissement. Apres je le conserve dans du papier d’alu dans une boite a gâteau et résultat nickel.

18920473_1596149513752941_8111239289125962943_n

Je vous note sa recette …☻

►Ingrédients : 

  • 4 jaunes d’œufs
  • 4 blancs d’œufs
  • 1 p de sel
  • 150 g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre doux
  • 40 g de lait entier (pour moi du lait demi-écrémé)
  • 150 g de farine
  • 10 g de levure chimique
  • 1 gousse de vanille
  • 100 g de chocolat noir pâtissier ( j’ai utilisé de la pralinoise )

 

  1. Faire fondre le beurre et laisser tiédir.
  2. Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou bain-marie, réservez.
  3. Préchauffer le four à 175°, chaleur tournante.
  4. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  5. Ajouter le beurre et le lait.
  6. Tamiser la farine et la levure,  pour les incorporer dans le mélange jaunes/sucre.
  7. Diviser la préparation en 2, mélanger les graines de la gousse de vanille dans la première moitié, et le chocolat fondu dans l’autre.
  8. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
  9. Incorporer délicatement les blancs à la préparation au chocolat, et l’autre moitié dans la préparation à la vanille, à l’aide de 2 spatules différentes pour pas mettre du chocolat dans la pâte vanille.
  10. Verser la moitié de la pâte au chocolat dans le moule ( j’ai mis au fond du moule un morceau de papier sulfurisé).
  11. Verser au dessus la moitié de la pâte à la vanille.
  12. Recouvrir du reste de pâte au chocolat, puis du reste de la pâte à la vanille.

    ► Cuire 40 min à 175 °C (attention à la cuisson, la lame du couteau, doit ressortir propre).

18920682_1596149020419657_6629273735005990673_n

Moelleux, moelleux et moelleux ….☻☺

4 réflexions au sujet de « Marbré / Savane »

Laisser un commentaire

