Gougère au fromage et lardons fumé

Coucou mes goulues, hier c’était une journée de folie, rentré tard ect…donc je ne vous propose pas de recette sucré mais du salé, je n’avais pas vraiment le temps pour cuisiner alors j’ai testé les gougères de mon partenaire Mon fournil, franchement c’est vraiment bon..je vous propose aussi la recette sans le paquet.

Aujourd’hui du nouveau chez mon partenaire
mon fournil … Il fait peau neuve avec leur nouveau site internet que je
trouve super, je vous invite à aller le visiter ici pour découvrir
leurs produits et pour fêter ça un jeu-concours ….Tentez de remporter l’un des 3 lots gagnants en répondant à une simple question.

Un petit indice : la réponse se trouve dans l’article du blog « Nouveautés Mon Fournil ».

3 lots à gagner comprenant chacun : 1 paquet d’Orge Céleste, 1 paquet d’Épeautre Farro, un livret recettes et un tablier Mon Fournil.

Pour participer, rendez-vous ici >> https://www.monfournil.fr/jeu-concours/


Voilà la recette du paquet avec ma touche perso, j’ai aussi mis des allumettes de lardons fumé… Un délice

ppm

 

-Pour 25-30 gougères au fromage:

Cuisson : 20 min

-1 sachet de préparation APÉRO TOUT CHOUX de mon partenaire Mon fournil
-200 ml d’eau chaude
-3 cuillères à soupe d’huile
-80-100 g de fromage râpé + 150 g de lardons fumé

Préchauffez le four à 220°C (Th 7)

1)Versez le contenu du sachet dans un saladier.
2)Rajoutez l’eau chaude .
3)Avec une cuillère en bois, mélangez le tout. Incorporez progressivement l’huile tout en mélangeant.
4)Mélangez jusqu’à ce que l’huile soit bien absorbée par la pâte.
5)Incorporez le fromage râpé et mélangez.
Avec une petite cuillère, déposez des petites noix de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
6)Cuire à 220°C (Th 7), four ventilé pendant 20min.
Servir tiède, natures ou garnies (de béchamel au jambon, de fromage frais, de jambon sec et roquette…).

Voila la recette sans le sachet de préparation.

– 250ml d’eau
– 1 pincée de sel
– 75g de beurre
– 150g de farine
– 3 à 4 œufs selon la grosseur des oeufs
– 140 g de fromage râpé ou autres

1) Versez dans une casserole l’eau, le beurre et une pincée de sel.
2) Portez à ébullition puis ajoutez la farine hors du feu, en une fois.
3) Faites ensuite chauffer doucement en mélangeant jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.
4)Laissez tiédir puis incorporez les œufs, un par un,puis incorporez le fromage râpé.
5)Déposez des petites boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

598752_339207836149126_266034006_n

2 réflexions au sujet de « Gougère au fromage et lardons fumé »

Laisser un commentaire

