Les Baguettes Briochées

Coucou les goulues,
J’ai testé 2 confitures de mon partenaire Léonce Blanc ,la confiture Poire/Vanille & Framboise avec une recette de pain briochée ->>résultat un vrai délice , la texture en bouche et vraiment extra et le goût des fruits sont vraiment top.
Je recommande vraiment leurs produits de très bonne qualité.

Vous pouvez retrouvez leurs site internet ici pour découvrir leurs produits,ou leurs page facebook ici

Par la même occasion j’ai testé la recette de baguette briochée de Cath de FromageouDessert j’avoue que j’ai adoré

16195149_954977434604241_5135658664633634236_n

16174730_954977437937574_1291831327271518010_n

Pour 3 belles baguettes brioché
•250 g de lait
•1 œuf battu
•500g de Farine fluide T45
•70g de beurre ( j’ai utilisé le Poitou-Charentes)
•80g de sucre
•2 c à c rase de sel
•1 sachet de levure de boulanger ( j’utilise la marque briochin).

  1. Dans le bol de votre robot ou MAP, mettre dans l’ordre tous les ingrédients.
  2. Pour ceux qui utilise la MAP, mettre sur le programme {PÂTE} à la fin du programme,divisez votre pâte en 3 pour faire des baguettes pour cela faites un rectangle de pâte,on enroule ce rectangle et on place la clé (ou couture) en dessous.
  3. Mettre vos baguettes sur du papier sulfurisé ou comme moi sur un moule à baguette.
  4. Avec une lame ou ciseaux , on coupe des entailles profonde sur les baguettes.
  5. Laisser lever dans le four porte fermé le temps que vos baguettes aient doublé de volume.
  6. Dorer vos baguettes avec 1 oeuf battu ,préchauffer votre four et cuire 15 min à 180 degrés.

Ou si comme moi vous utilisez le Kitchenaid,procédés de la même manière mais une fois le mélange bien Incorporer, mettre votre pâte dans un saladier et laissez la doublé de volume dans un endroit chaud ( moi je préchauffe mon four à 50 degrés pendant 5 bonne min,j’éteint et hop je mets mon saladier recouvert d’un torchon le temps que ma pâte double).Une fois fait, faites les mêmes étapes qu’à la MAP.

Une fois les baguettes refroidit, j’enveloppe avec du papier alu et même le lendemain elle restent moelleuse.

Une réflexion au sujet de « Les Baguettes Briochées »

Laisser un commentaire

