Le Cornbread ou pain de maïs

Coucou mes goulues, aujourd’hui une recette entre le pain et le gâteau vraiment populaire aux États-Unis
Le Cornbread ou pain de maïs  excellent tiède,les américains le mange avec leur repas, moi personnellement je le préfère au petit déjeuner avec le café.

16831082_978053008963350_4418910752682529243_n
Une recette en partenariat avec  Mon Fournil

Recette du Cornbread ou pain de maïs

• 140 g de Farine de maïs bio sans gluten de mon partenaire Mon fournil
• 125 g de farine de blé t 45
• 2 œufs
• 115 g de beurre
• 1/2 c à c de bicarbonate alimentaire
• 120 g de sucre
• 1/2 c à c de sel
• 235 ml de lait fermenté (au rayon frais en grande surface ou bio)

Préchauffez votre four à 175 degrés

1) Dans un grand saladier faites fondre votre beurre au micro-ondes puis ajoutez le sucre, mélanger jusqu’à ce que sucre soit bien fondu.
2) Ajoutez les œufs rapidement pour avoir une pâte bien homogène.
3) Dans un récipient à part, mélanger le lait avec le bicarbonate alimentaire et versez-le sur le mélange beurre,sucre,œufs.
4) Ajoutez les 2 farines + sel tamisée,bien mélanger.
5) Graisser bien votre moule à pâtisserie ( moi j’utilise une bombe à graisse et un moule PME de 20 cm de diamètre)et cuire environ 30 à 35 min

A déguster chaud ou tiède et je conserve Dans une boîte hermétique que je réchauffe au micro-ondes pour le petit déjeuner

598752_339207836149126_266034006_n

Vous pouvez retrouvez les produits de mon partenaire directement sur le site internet Mon Fournil ici et pourquoi pas mettre un petit j’aime sur leur page Facebook ici  

Des produits extra à découvrir…. 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Le Cornbread ou pain de maïs »

Laisser un commentaire

