Les crêpes de la chandeleur

Coucou les goulues,j’avoue mon blog et un peu en retard mais je vous mets la recette des crêpes de la chandeleur que j’avais préparé….

alors vite en cuisine pour faire des bonnes crêpes aux enfants pour le goûter avec une recette vraiment extra ( j’avoue c’est ma préférée) des crêpes super moelleuse et par la même occasion j’ai testé la Farine fluide de mon partenaire Farin’UP ..une tuerie c’est vraiment très bon.

Leurs page Facebook pour un j’aime sur leurs page c’est ici

Recette pour une grande tribu d’enfants >environ une vingtaines de crêpes<

:)Bien sûr si vous n’avez pas une tribu de gourmands comme moi je vous conseille de diviser les proportions pour avoir moins de crêpes.:)

16425824_963660253735959_4943019765912832108_n

16472975_963660260402625_4984875078084213808_n

•1 L de lait
•500 g de Farine fluide Farin’up (ou farine fluide)
•6 œufs
•50 g de sucre semoule
•80 g de beurre fondu
•2 p de sel
•1 ou 2 petit bouchon de rhum ambré ou autres (facultatif)

1) Dans la cuve dû robot muni du fouet,mettre la farine,le sucre et le sel.
2)Faire un puits au milieu et y ajouter les œufs légèrement battu en omelette.
3)Commencer a mélanger à vitesse 2 et verser le lait petit à petit jusqu’à avoir une pâte bien lisse et homogène.
4)Ajouter le beurre fondu et bien mélanger puis terminer par le rhum.
5)Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer la pâte 2 h à température ambiante.
 Reste plus qu’à faire sauter les crêpes dans une poêle bien chaude

logo-fup-noir-web

Laisser un commentaire

