Les biscuits breton

Une recette qui arrive tout droit de  ma copinaute Nathalie du blog Mes nathisseries je vous conseille son blog c’est juste une pépite pour les yeux 🙂

Elle m’avais dit, va si lance toi essaye tu ne seras pas déçu!!!

Effectivement c’est trop bon :p

Des biscuits qui nous rappelle les saveurs d’enfance avec le bon goût de sel ….HUMM un pur délice pour les papilles 🙂

15267953_1343995278968367_1804314271659654586_nIngrédients :

  • 200 g de beurre demi-selgetsupercustomizedimage
  •  120 g de sucre en poudre
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 370 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite cuillère à café de vanille liquide

Préparation :

  1. Dans la cuve du robot mettre le beurre coupé en morceaux, les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille.Mélanger avec la feuille batteur plat vitesse 1.
  2. Ajouter la farine et le sel, et mélanger à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.
  3. Faire une boule puis mettre la  pâte dans du film alimentaire et mettre au frigo 1 h.
  4. Préchauffer le four à 160 degrés.
  5. Fariner le plan de travail et étaler votre pâton sur une épaisseur de 4 mm. Découper avec un emporte-pièce. J’ai utilisé un emporte pièce + un tampon Merry Christmas.
  6. Pour avoir des beaux biscuits,étalez directement votre pâte sur un tapis silpat ou papier sulfurisé,ça évite de manipulé les biscuits.
  7. Enfourner entre 10 à 13 min (je rappel que mon four et a chaleur statique) sinon entre 15 à 20 min suivant le four.
  8. Bien surveiller la cuisson, le bord des biscuits doit être à peine doré.

15380324_1354473947920500_6878456907993510280_n.jpg

original_124130

 

4 réflexions au sujet de « Les biscuits breton »

Laisser un commentaire

