Les macarons praliné du Père Noël

Aujourd’hui du rouge,du Père Noël,du chocolat praliné…OUIIII DU NOEL quoi !!! 😉

Bon autant le dire de suite je kiff les fêtes de Noël ,je suis encore comment dirait-je une femme enfant

Alors je vous montre mes macarons sur le thème père Noël

0_75aad_1518ac7b_L.png

14681841_1306267676074461_2474973298835316243_n

Pour les coques: Meringue française (recette de Christophe Felder)

  • 225 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d’amandes
  • 100 g de blanc d’œufs (3,5 blancs environ)
  • 25 g de sucre semoule
  1. Mettre la poudre d’amandes et le sucre glace dans la cuve de votre mixeur et mixer pour avoir un mélange très fin puis tamisé pour avoir une poudre la plus fine possible. .
  2. Montez vos blancs dans la cuve de votre robot,lorsqu’il commencent à être mousseux,incorporer le sucre semoule en pluie,laissez tourner.
  3. La meringue doit être compact.Si vous voulez colorer vos macarons c’est le moment d’y mettre du colorant.
  4. Versez la totalité de poudre d’amandes,sucre glace dans les blancs montés.
  5. Mélangez la pâte à l’aide d’une spatule en silicone.
  6. Mélangez-la légèrement pour former un ruban.
  7. Mettre dans une poche à douille avec une douille lisse n° 10 (pour moi)
  8. Formez sur des feuilles de papier sulfurisé des petits tas de pâte en les espaçant car il s’étale un peu à la cuisson
  9. Pour l’étape du croûtage les avis diffèrent beaucoup,certaine personne ne le fond pas d’autre oui ,personnellement je fais cette étape du coup en 20 min chez moi c’est fait
  10. Avec mon four j’ai cuit à 140°c pendant 14 min (temps de cuisson et durée a adapté selon chaque four)

Ganache chocolat au lait praliné: A faire la veille

  • 150 g de chocolat pralinoise
  • 10 cl de crème fraîche liquide 30%
  • 20 g de beurre
  1. Dans une casserole faites chauffer la crème liquide.
  2. Pendant ce temps, coupez le chocolat en petits morceaux et placez le dans un saladier.
  3. Versez la crème sur le chocolat en 3 fois en mélangeant à l’aide d’un fouet. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

 

14718861_1306267582741137_409617996458161875_n

fotorcreated

fotorcreatedzz

3 réflexions au sujet de « Les macarons praliné du Père Noël »

Laisser un commentaire

