Macaron nuage à la pralinoise

Coucou les gourmands,pendant le week-end c’était anniversaire de mon filleul,alors j’ai fait des macarons en forme de nuage pour la décoration d’une belle charlotte au chocolat, d’ailleurs je vous montre la photo en bas pour vous montrer une fois terminé.15181240_1343882985646263_3576167673670331591_n.jpg

Ganache à la pralinoise: (recette de pure gourmandise)

  • 150 g Chocolat praliné (tablette jaune pralinoise)
  • 50 g de beurre
  • 35 g de lait entier
  1. Chauffer le lait avec le chocolat et le beurre,une fois la préparation bien lisse,laisser refroidir au moins 2 h pour que la ganache prenne.

Pour 30 macarons (environ 60 coques selon la taille )

  • 80 g de blancs d’œuf (j’ai séparé les blancs 2 à 3 heures auparavant)
  • 80 g de sucre semoule
  • 1 sachet tant pour tant vahiné
  • colorant alimentaire en gel ou poudre de votre choix ( pour moi bleu clair)
  1. Montez vos blancs dans la cuve de votre robot,lorsqu’il commencent à être mousseux,incorporez le sucre semoule en pluie,en 3 fois laissez tourner,jusqu’à avoir le bec d’oiseau.
  2. Incorporez le tant pour tant tamisé,et le colorant,mélangez le tout avec une maryse.
  3. Travaillez la pâte en la remontant du fond vers les bords et en l’écrasant  jusqu’à ce quelle devienne brillante puis quelle face le ruban.
  4.  Avec une poche a douille + douille lisse n°10,formez sur une feuille de papier sulfurisé des petits tas de pâte en les espaçant car il s’étale un peu à la cuisson.
  5. Tapez votre plaque de cuisson sur le plan de travail,laissez croûter 20 min ou plus.
  6. Avec mon four j’ai cuit à 140°c pendant 18 min,porte entre ouverte parce qu’il est a chaleur statique.
  7. (Temps de cuisson et durée a adapté selon chaque four)
  8. Astuce pour les fours à chaleur tournante,ouvrir votre porte de four 2 à 3 fois pendant la cuisson pour chasser la vapeur, ça évite de faire craquer les coques.

15230722_1343894578978437_6208473686983472983_n

  1. Mettre la ganache dans une poche a douille puis mettre un peu entre deux coques 🙂
  2. Conservation pas plus de 5 jours dans une boite hermétique.

⇓⇓⇓

La photo et voila le résultat une fois fini

15220102_1343882902312938_1348717066573066744_n.jpg
Voila mes macarons sur ma belle charlotte 
2 réflexions au sujet de « Macaron nuage à la pralinoise »

  1. J’aime beaucoup la forme, et les couleurs ! C’est très réussis !
    Je ne parle même pas de la saveur que j’affectionne tout particulièrement !
    Ton gâteau tout en bas à l’air délicieux il devait être très content de le découvrir et de le déguster !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

