Maison de ville en pain d’epices

ferftzrftAujourd’hui je partage ma recette fétiche 🙂 une recette de pâte à biscuit pour confectionner nos maisons en pain d’épices qui viendra décorer vos tables ou buffets pour les fêtes de fin d’année.

Voila une pâte à biscuit plus que parfaite pour faire vos décors ou maison de Noël.

Elle se tient parfaitement bien à la cuisson et super facile a travaillé elle ne colle pas c’est juste le top ,moi je l’adore pour faire mes sablés de Noël…

Alors vous en pensez quoi de cette bicoque ???

FotorCreatedvbngsryuh.jpg

Ingrédients pour 2 pâtes: A faire la veille ou plusieurs à l’avance 

Je prépare ma pâte le soir puis hop elle reste toute la nuit au frigo 💤💤

  • 400 g de beurre doux
  • 400 g de vergeoise blonde
  • 1 bonne c à c de bicarbonate de soude
  • 1 à 2 c à c de 4 épices (facultatif)
  • 1 kg de farine
  • 2 c à c de sel
  • 2 œufs battu
  1. Dans la cuve du robot,mettre le beurre en morceaux ,la vergeoise.
  2. Mélangez à vitesse moyenne de façon a avoir quelque chose de bien crémeux.
  3. Puis ajoutez en plusieurs fois la farine,le bicarbonate, l’épice et sel mélangez bien entre chaque ajout de farine.
  4. Ajoutez les œufs battu,mélangez au robot puis terminer sur un plan de travail.
  5. je vous conseille de séparer la pâte en deux pour plus de facilité a l’étaler au rouleau,filmer la pâte et la mettre une nuit au réfrigérateur.
  6. Cuire 20 min à 180°c

Glaçage royal: pour coller et décoré votre maison

Quantité x 2 pour la maison

  • 200 à 250 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 1/2 c à c de jus de citron

Pour un glaçage au chocolat,remplacer 60 g de sucre glace par la même quantité de cacao non sucré.

  1. Tamiser le sucre glace,puis ajouter le blanc d’œuf et le jus du citron.
  2. Mélangez jusqu’à obtention d’une consistance lisse et assez ferme pour que des pointes se forment lorsque l’on retire le fouet.
  3. Mettre en poche à douille avec une douille à décorer.

Astuce: si vous voulez un glaçage fluide,ajoutez un peu d’eau ou à l’inverse rajoutez du sucre glace.

eee

yyy

Je vous conseille aussi d’étaler votre pâte directement sur un tapis silpat ou du papier sulfurisé pour avoir une découpe parfaite.

Poser le gabarit dessus et découpez autour,mettre au congélateur entre 5 à 10 min pas plus, pour qu’a la cuisson la pâte ne s’affaisse pas .

Cuire pendant 20 min chaleur statique à 160°c.

Avec le reste de pâte,faites des sablés .

zzz

aaa

Pour l’assemblage,avec la poche à douille mettre du glaçage sur les parties a collé puis attendre un peu le temps que ça sèche avant de remettre un autre mur ainsi de suite

hhh

fotorcreatedpml

tt
Face arrière de la maison 

Recette des maisons version chocolat sur la photo sera bientôt en ligne

6 réflexions au sujet de « Maison de ville en pain d’epices »

    1. Merci ma belle j’ai passé plusieurs heures entre la cuisson puis le montage c’était fatigant mais je suis resté d’un calme étonnant même, bon en même temps cette pâte à biscuit nous l’avons dans la famille depuis très longtemps parce qu’elle est vraiment top pour toutes maison ou sablés

      J'aime

Laisser un commentaire

