Brioche moelleuse (De Christophe Michalak)

La gourmandise d’aujourd’hui 🙂

Les gourmandises de la douce

Qui n’a jamais vécu cette situation ou on regarde dans le frigo puis qu’on découvre qu’on l’on a plus de beurre ou d’œuf voila une recette de brioche très moelleuse qui est sans œuf ni beurre que je fais souvent pas parce que je n’ai jamais de beurre ou d’œuf lol !!! :p ..Non, parce que mes loulous l’adore,moi je rajoute des boules de nutella.

llll

fotorcreatedooooo

Ingrédients pour une grande brioche :

  • 240 g de lait entier + pour dorer
  • 70 g d’huile de colza
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 380 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 5 g de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • nutella + sucre perlé
 
  1. Commencez par chauffer le lait (à peine tiède et pas chaud) et délayez la levure dans un peu de lait, laissez mousser 10 minutes environ.
  2.  Dans la cuve de votre robot, mettre la farine, avec le sucre, le sel et le sachet de sucre vanillé, ajoutez ensuite l’huile et mélangez vitesse…

View original post 150 mots de plus

Laisser un commentaire

