Les macarons d’halloween

ggg

Pour une fois,j’ai voulu tester pour vous le sachet tant pour tant de la marque vahiné !!!

j’avoue que j’étais perplexe au début:/puis j’ai été agréablement surprise du resultat 🙂

donc je recommande si vous avez pas beaucoup de temps devant vous 😉

uuu

Ingrédient pour la ganache chocolat:(A faire à l’avance)

  • 200 g de crème liquide entière
  • 1 c à s de sucre semoule
  • 200 g de chocolat noir
  • 30 g de beurre
  1. Mettre le sucre et la crème et portez à ébullition.
  2. Lorsque le liquide est chaud,versez en 3 fois sur le chocolat haché.
  3. Remuez avec une spatule en partant du centre vers l’extérieur,enfin d’obtenir une texture brillante.
  4. Ajoutez le restant de la crème,mélanger.
  5. Hors du feu,incorporez le beurre en morceaux.
  6. Et finissez de mélanger,filmez la ganache et laissez-la durcir à température ambiante,puis mettre au frais.

Pour 30 macarons (environ 60 coques)

  • 80 g de blancs d’œuf (j’ai séparé les blancs 2 à 3 heures auparavant)
  • 80 g de sucre semoule
  • 1 sachet tant pour tant vahiné
  • 1/4 c à c de vanille poudre vahiné
  • colorant alimentaire en gel ou poudre de votre choix
  1. Montez vos blancs dans la cuve de votre robot,lorsqu’il commencent à être mousseux,incorporez le sucre semoule en pluie,en 3 fois laissez tourner.
  2. Incorporez le tant pour tant tamisé,la vanille et le colorant,mélangez le tout avec une maryse.
  3. Travaillez la pâte en la remontant du fond vers les bords et en l’écrasant  jusqu’à ce quelle devienne brillante puis quelle face le ruban.
  4. Formez sur des feuilles de papier sulfurisé des petits tas de pâte en les espaçant car il s’étale un peu à la cuisson.
  5. Tapez votre plaque de cuisson sur le plan de travail,laissez croûter 20 min ou plus.
  6. Avec mon four j’ai cuit à 140°c pendant 12 min les petits macarons et 14 min pour mes macarons de taille moyenne) temps de cuisson et durée à adapté selon chaque four)
  7. Astuce entrouvrez votre porte de four 2 à 3 fois pendant la cuisson pour chasser la vapeur.
8 réflexions au sujet de « Les macarons d’halloween »

Laisser un commentaire

