Cupcakes fraise & citron

Aujourd’hui c’est mercredi alors petite gourmandise avec des beaux cupcakes fraise & citron  même des bi-gout pour les plus gourmands.. :p, j‘ai fait la recette de l’appareil à cupcake du groupe que j’aime beaucoup, je vous donne son lien si vous êtes gentil lol 

Bon le voila … pâtisserie addict un groupe sur Facebook 🙂vraiment top toujours avec joie & bonne humeur.fgg.pngIngrédients pour l’appareil à cupcakes à la fraise ou au citron  

Pour 12 cupcakes:

  • 150 g de farine
  • 125 g de sucre semoule
  • 125 g de beurre fondu
  • 80 ml de lait
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure
  • arôme fraise ou citron
  1. Préchauffer le four à 180 °c
  2. Fouetter les œufs légèrement,ajouter le sucre et faire blanchir.
  3. Ajouter le beurre fondu puis le lait et mélanger à nouveau.
  4. Ajouter la farine et la levure jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène,puis ajouter quelques gouttes d’arôme fraise ou citron
  5. Remplir les moules au 3/4 et enfourner pour 20 min

Pour le topping fraise ou citron :

  • 100 ml de crème liquide entière 30%
  • 100 g de mascarpone
  • 2 c à s de sucre glace
  • quelques gouttes d’arôme fraise ou citron
  • colorant gel rose ou jaune
  1. Dans la cuve du robot très froid mettre le mascarpone puis le détendre avec une Maryse,ajouter la crème liquide…
  2. Fouetter en augmentant la vitesse de votre robot progressivement .
  3. des que la crème commence a épaissir diminuer un peu la vitesse puis ajouter le sucre glace, l’arôme et le colorant,augmenter à nouveau la vitesse jusqu’à la consistance désirée.

Montage:

Une fois les cupcakes refroidit mettre le topping dans une poche a douille de votre choix puis faire une belle décoration sur vos cupcakes.

FotorCreated.jpg

14068145_1246036818764214_7989311659674972114_n

FotorCreated.jpg

FotorCreated.jpg

11 réflexions au sujet de « Cupcakes fraise & citron »

  1. Bonjour,
    Ils sont magnifiques vos cupcakes !
    Je me demandais si ce topping (mascarpone + chantilly) tenait bien l’été, je voudrais en faire pour un anniv mais j’ai peur que tout dégouline…

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, j’habite dans le sud de la France puis j’avais fait cette recette en septembre.. j’avais eu aucun problème avec la chaleur parce que j’utilise une bonne glacière pour mes déplacements en pique-nique , par contre si vous les laissez pas au frais la crème va pas être belle à voir 😬

    J'aime

Laisser un commentaire

