Pâte de praliné maison

 

erty

Quoi de mieux que d’avoir de la pâte de praliné à disposition chez soit ,une amie m’avait envoyé cette recette sur Facebook qui d’ailleurs vient tout droit du blog (Il était une fois la pâtisserie) un super blog pour ma part 😉 La seule chose à revoir pour moi ça serait d’avoir un bon blender j’ai eu un résultat moins lisse mais quand même pas mal …

Ingrédients:

  • 125 g de noisettes entières
  • 125 g d’amandes entières
  • 160 g de sucre en poudre
  • 5 cl d’eau

gfffg

Placer l’eau et le sucre en poudre dans une poêle ou une casserole à fond large. Faites chauffer jusqu’à atteindre 118°C. Ajoutez alors les noisettes et les amandes. Petit à petit, elles vont se couvrir d’une pellicule blanche comme la photo 3.

Laisser cuire jusqu’à ce que le sucre refonde et caramélise (qui dure pas mal de temps.) Versez alors le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir complètement.

Concassez les amandes et les noisettes grossièrement en fonction de la puissance de votre robot et placez-les dans votre blender ou comme moi dans mon mixeur .Mixez jusqu’à obtenir une pâte parfaitement lisse. Vous allez d’abord obtenir une poudre, ce sera ce que l’on appelle du pralin..

Versez ensuite votre pâte de praliné dans un pot hermétique. Vous pourrez la conserver plusieurs mois sans problème, dans un endroit sec.

FotorCreated

🙂

 

2 réflexions au sujet de « Pâte de praliné maison »

Laisser un commentaire

