brioche russe

Coucou à tous, comme promis je poste la recette d’hier avec cette belle brioche russe que j’ai déniché sur le blog de ma petite béa de cuisine en folie 🙂 hé oui tu avais bien raison de me dire d’y faire un tour et que je trouverai sans doute mon bonheur ….vu comment nous sommes tous  fan de pâte a brioche à la maison, cette brioche elle est trop bonne

super moelleuse avec un bon goût de sucre. A peine terminé que je vais devoir en refaire une pour le petit déjeuner

je l’adore ⇓⇓⇓

ty

  • 600 gr de farine
  • 250 ml de lait tiède
  • 12 gr de levure de boulanger fraîche
  • 90 gr + 40 gr de sucre en poudre
  • 90 gr de beurre mou + 50 gr de beurre fondu
  •  2 œufs + 1 jaune
  • 1 c à s de lait
  • sucre perlé
  1. Dans le bol d’un robot, émietter la levure dans le lait tiède. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre prélevés sur les 90 gr et 200 gr de farine.
  2. Mélanger et laisser reposer 30 minutes.
  3. Ajouter les 400 gr de farine restants, ainsi que 90 gr de sucre, le beurre mou et 2 œufs.
  4. Pétrir  pour avoir un mélange bien homogène.
  5. Couvrir d’un linge propre et laisser pousser pendant 1 h 30 à température ambiante.
  6. Sortir la pâte sur un plan de travail  fariné.
  7. Etaler la pâte en rectangle  .
  8. Faire fondre 50 gr de beurre avec 40 gr de sucre et bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène et badigeonner sur le rectangle de pâte comme sur la photo ci- dessous.
  9. Couper les deux extrémités du boudin sur environ 5 cm. En laissant 3 cm à partir du haut, fendre le boudin au milieu et sur toute la longueur, de façon à obtenir 2 brins. Disposer une première « rose » tout en haut. Torsader les deux brins, mais pas jusqu’au bout, placer la seconde « rose » puis refermer le tressage. . ( désolé j’ai complément zappé la photo ou on tourne les deux brins pour vous montrer  pfff quelle nouille je fais…. Je suis irrécupérable mdr 😉 hihihi …
  10. Déposer le tressage dans un moule à cake beurré (ou avec du papier sulfurisé mon grand copain lol ).
  11. Laisser pousser de nouveau 45 minutes.
  12. Préchauffer votre four à 180° . Badigeonner la brioche du mélange jaune/lait et saupoudrer  de sucre perlé. Cuire pendant 45 min en couvrant d’une feuille d’aluminium à mi-cuisson si la brioche vous paraît dorer trop vite. Attendre 15 minutes avant de démouler et saupoudrer de sucre glace. 

FotorCreated.jpgvahine_mascotte

FotorCreatedfg.png

 

 

 

bulle_miam

13133331_1169694016398495_693851302735054732_n.jpg

 

2 réflexions au sujet de « brioche russe »

Laisser un commentaire

