Mes crêpes préférée au nutella

  Comme mon titre l’annonce c’est ma recette préférée, j’ai vraiment cherché pendant très longtemps a trouver une bonne recette parce que les recettes trouver n’étaient vraiment pas à mon goût, des crêpes soient super élastique ou genre le paquet de crêpes toutes dures sous cellophane en magasin quelle horreur, moi je voulais quelque chose de bien moelleux et j’ai enfin réussi à avoir des bonnes crêpes moelleuses … j’ai partagé ce moment avec ma fille qui du coup a voulu apprendre à faire des crêpes, c’était plutôt drôle 😉

lok

Ingrédients :

  • 500 ml de lait 
  • 250 g de farine ( francine fluide pour moi )
  • œufs
  • 25 g de sucre
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel 
  • 1 petit bouchon de rhum ( facultatif )
  • nutella pour moi 🙂
  1. Dans un saladier mettre la farine ,le sucre,le sel,faire un puits et y ajouter les œufs battus en omelette. 
  2. Verser le lait petit à petit tout en mélangeant énergiquement pour éviter les grumeaux ,quand la pâte commence à être difficile à mélanger remettre le reste du lait, puis terminer par mettre le beurre fondu froid à la pâte. 
  3. Mettre au choix un arôme ,rhum,extrait de vanille ou bien de la fleur d’oranger 
  4. Couvrir d’un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 2h à température ambiante. 

huj

13450278_1195439157157314_6384916546207891944_n.png

 

d0af35bd.png

 

5 réflexions au sujet de « Mes crêpes préférée au nutella »

Laisser un commentaire

