Les donuts au four

Coucou les gourmands, aujourd’hui je vous poste ma recette d’hier des donuts cuit au four je voulais essayé vu que pas mal de personnes les trouvent super bon alors j’avais envie de les faire goûter à mes petits monstres , il y avait un peu de homer  Simpson à la maison 🙂 autant vous dire que les répliques cultes d’Homer Simpson pour mon fils & mon mari tellement fan c’était bien drôle

Comme…… « Me mangez pas, j’ai une femme et des gosses ! Mangez-les ! »

😉 🙂 :p

gfgf

ingrédients pour une vingtaine de donuts:

  • 180ml de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger (type briochin)
  • 70g de sucre
  • 2 oeufs battus
  • 420g de farine T65( moi j’utilise la bio de marque auchan)
  • 1 c à c de sel
  • 60g de beurre mou

Nappage:

  • chocolat noir ,blanc a dessert ,vermicelle,colorant rose

préparation:

  1. Versez tous les ingrédients dans l’ordre dans votre machine à pain et lancez le programme pâte (moi c’est le n° 8).
  2. A la fin du programme,étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm environ,détaillez des ronds à l’aide d’un verre par exemple ou même un cercle en inox (j’ai utilisé une grosse douille pour faire le rond du milieu).
  3. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson  en les espaçant suffisamment.
  4. Laissez-les reposez dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’ils doublent de volume puis enfournez-les dans un four préchauffé à 180°C.
    Laissez-les cuire 8 à 10 minutes environ, il faut qu’ils soient à peine dorés et laissez-les refroidir sur une grille.
  5. Les recouvrir ,une fois froid, de glaçage au chocolat fondu au micro-onde .

Homer Simpson 02 - Donut

 

 

Laisser un commentaire

