Cupcakes aux oreo

Coucou les gourmands, Aujourd’hui c’est vacance scolaire pour nous ben oui le début de maman je ne sais pas quoi faire, maman j’ai faim enfin bref va falloir occuper toute cette troupe alors pour nous cet après-midi c’etait cupcakes aux oreo ,mes enfants les adorent c’est petit biscuit américain avec une crème coincée entre deux biscuits aux chocolats…comment dire !! j’y résiste pas non plus,le régime attendra :p

ooo

ingrédients pour 12 cupcakes:

  • 2 gros oeufs ou 3 petits
  • 100g de beurre
  • 60g de sucre
  • 50g de farine
  • 200g de chocolat pâtissier

 

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou micro onde laisser refroidir
  2. Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre,la farine puis ajouter le chocolat+ beurre fondu au mélange
  3. Mettre comme sur la photo une moitié de biscuit oréo ou le mettre en entier à votre envie remplir les moules à cupcakes au 3/4.
  4. Cuire pendant 15 min a 180°c

ingrédients pour le topping :

  • 250ml de crème liquide entière 30%
  • 125g de mascarpone
  • 50 g de sucre glace(tamisée)
  1. Avant toute chose mettre 15 min avant son bol du robot+ fouet au congélateur pour avoir plus de chance de bien montée la crème .
  2. Mettre la crème ,le mascarpone puis le sucre glace dans le bol du robot puis mettre à vitesse moyenne pour pas recevoir d’éclaboussure au début ,une fois la crème qui commence à prendre augmenter la puissance du robot (moi une fois ma crème prise j’avais par avance broyer des biscuits pour le mélanger à ma crème )

ppp

🙂 😉

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Cupcakes aux oreo »

Laisser un commentaire

