Cake moelleux aux pommes

Coucou à tous, aujourd’hui je vous propose un délicieux cake aux pommes super moelleux .

Je l’ai déniché sur le journal des femmes (recette proposée par Christelle Lorenzi) au top cette recette.

gggh

Ingrédients:

  • 160g de farine
  • 100g de crème légère (pour moi c’était crème épaisse lol j’avais plus de légère)
  • 100g de beurre salé (pour moi c’était beurre doux)
  • 3 petites pommes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre
  • 1/2 c à c de vanille en poudre
  • 1 bonne pincée de cannelle en poudre
  • 3 oeufs

eeeeeeeeee

 

  1. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.Allumer le four a 180°c.Dans un saladier,mélanger farine,sucre,vanille,cannelle et levure.Ajouter la crème,le beurre tiédi,puis les oeufs.Bien mélanger au fouet.
  2. Peler et épépinés les pommes.Les couper en fines lamelles,et les incorporer a la pâte.Bien mélanger puis verser dans un moule a cake (beurré et fariné au besoin)
  3. Enfourner pour 40 à 50 min,vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau elle doit ressortir sèche.Laisser complètement refroidir avant de le découper.

 

Laisser un commentaire

