Gâteau au chocolat

Coucou à tous, je passe vous mettre la recette que j’ai déniché sur le net aujourd’hui il est juste a tombé ce gâteau au chocolat recette que j’ai trouvé ( ici ) pour moi c’est le meilleur que j’ai testé pour l’instant ,j’ai juste réduit la quantité de sucre …  

 

bbbb

ingrédients:

  • 150 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir
  • 170 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine 
  • 4 gros oeufs
  • 1 verre de lait
  • 1 pincée de sel

 

 

  1. Faites fondre à feu très doux le lait avec le chocolat.Remuez afin que le mélange n’attache pas au fond de la casserole.
  2. Quand tout est fondu,hors du feu mélangez le beurre et laissez refroidir.
  3. Préchauffez le four à 160°c.
  4. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux.
  5. Ajoutez la préparation refroidit du chocolat sur les jaunes/sucre,puis la farine .
  6. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel  puis les intégrés au mélange.
  7. Cuire 35 min à 160°c
Laisser un commentaire

