Gravity cake

Je suis vraiment contente du résultat 🙂 alors oui j’ai grave galéré a faire tenir les m&m’s qui tomber presque a chaque fois ,j’ai aussi tous les doigts rempli de chocolat mais tellement contente d’arriver a la fin puis de voir que tout est resté bien collé est super la satisfaction de voir les yeux des enfants whaouuu maman ta trop géré ..ben oui parfois je me sens trop forte lol… bon aller je volous le montre 🙂

 

FotorCreatedrf

 

Pour ceux gâteau je dirais calme,patience encore est toujours de la patience ,tellement que parfois je me suis dis pfff je vais jamais réussir a faire tenir c’est bonbons ..bien sur j’ai aussi manger les bonbons qui roulé sur l’assiette plein de chocolat.. :p

 

ingrédients pour le gâteau:

  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 80g de beurre
  • 100 de sucre
  • 80g de farine 
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pour la ganache:
  • 100g de chocolat dessert
  • 10cl de crème liquide entière  
  • Pour la déco
  • 2 boite de finger
  • 2 Paquets de m&m’s + un petit sachet
  • 1 pic a brochette en bois + une paille                 

FotorCreatedty

 

 

 

 

 

tyyy

 

 

 

 

 

 

 

Recette:

  1. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie,et mélanger.
  2. Mélanger les jaunes d’oeufs,le sucre,la farine et la levure.
  3. Puis ajouter le mélange chocolat-beurre.
  4. Battre les blancs d’oeufs en neige, assez ferme.
  5. Et les ajouter au mélange.
  6. Verser la préparation dans un moule moi j’ai utilisé mon moule a charlotte qui fait 20cm de diamètres
  7. Beurrer le moule puis mettre un rond de papier sulfurisé au fond ou aussi sur le tour comme moi sur la photo 5.
  8. Cuire a 150°c pendant 40 min,piquer le centre du gâteau à l’aide d’un couteau,la lame doit ressortir sèche.

Montage du gravity cake 🙂

  1. Recouvrir la totalité du gâteau avec le chocolat fondu (chocolat + crème liquide)
  2. Puis collé les biscuits type finger, sur les 3/4 du gâteau en alternant biscuit blanc et chocolat au lait et laisser une partie ouverte.
  3. planter un pic à brochette au centre du gâteau et faites glisser une paille dessus. En partant du gâteau, trempez les bonbons dans le chocolat fondu et faites-les monter petit à petit autour de la paille. C’est un peu long,mais super à la fin ..
  4. Remplissez le sachet de bonbons avec une feuille de papier sopalin afin qu’il ait l’air rempli et placez-le en haut de la paille.

( Petite astuce vous pouvez découper en deux votre gâteau puis mettre une crème à l’intérieur) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

