Croissant brioché au chocolat

Humm!!! qui n’aime pas les croissants ? J’ai une préférence pour les croissants feuilletée mais cette recette de croissant brioché ma séduite moelleux comme il faut avec du chocolat à l’intérieur avec un petit café ….bon ok j’arrête de rêvé la …..comment dire mes enfants on adoré 🙂 moi j’ai juste pris le café lol bon d’accord une miette pour y goûté.

 

12494863_1145780678789829_4815767157657439997_n

Ingrédients

 270g de farine
 35g de sucre cassonade
 7g de levure sèche
13 cl de lait tiède
 50g de beurre morceaux
 1 œuf battu
 Pâte à tartiner

Préparation 

Préchauffer le four à 180°C
Diluer la levure dans le lait tiède.
Placer la farine, le sucre et la levure/lait dans le bol du robot.
Ajouter l’œuf battu. Pétrir 5 minutes.
Ajouter le beurre. Pétrir à nouveau 10 minutes. La pâte doit devenir homogène.
Laisser lever dans un endroit chaud durant 1h30.

Dégazer la pâte.
Étaler la pâte de façon à former un cercle.
A l’aide d’une roulette ou d’un couteau, découper des triangles de pâte.
Farcir nutella jusqu’à la pointe.
Laisser pousser les croissants 20 à 30 minutes.
Badigeonnez-les d’un peu de lait.
Enfournez 180°c pendant 20 minutes.

 

Laisser un commentaire

