Trois chocolat de pâques

Pour pâques 2016 je voulais un gâteau avec une déco sur le thème de pâques , finalement j’ai fait un entremet trois chocolat qui pouvait que plaire a mes enfants,avec une de mes recettes de mes tiroirs ,puis niveau décoration je me suis aidé avec un blog que j’aime beaucoup c’est a mes nuits blanches une merveilles se blog

FotorCreated2222

Biscuit chocolat :

  • 2 œufs (100 g)
  • 2 jaunes (35 g)
  • 100 + 20 g de sucre
  • 30 gr de farine
  • 25 g de cacao
  • 2 blancs d’œufs (60 g)

Battre au fouet les œufs, les jaunes et les 100 g de sucre. Faire chauffer le mélange au bain marie en battant au fouet jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède et surtout ne pas frémir. Dès que votre mélange est à la bonne température, retirer du feu et mélanger au batteur jusqu’à obtention d’une mousse. Les jaunes doivent être totalement blanchis et avoir triplés de volume. Incorporer ensuite la farine et le cacao en poudre au mélange mousseux. Préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre restant lorsqu’ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes. Mélanger au fouet 1/5e du 1er mélange aux blancs montés afin de détendre la préparation. Incorporer enfin, le reste du 1er mélange en mélangeant délicatement à la spatule.  verser la pâte sur une plaque à pâtisserie, puis étaler avec la spatuler, tapoter légèrement. Faire cuire 10/12 minutes à 180°C. Démouler quelques minutes après cuisson. Découper le biscuit chocolat en deux et mettre une moitié de biscuit dans le cadre (garder l’autre moitié pour la déco pour un effet terre de jardin ). 😉

Ingrédients pour chaque mousse :

  • 100g de chocolat (noir,lait,blanc)
  • 3 fois 20cl de crème liquide entière 30% de matière grasse

Monter la crème en chantilly pas trop ferme. Faire fondre le chocolat au bain marie. Incorporer 1/3 de la crème fouettée dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement au fouet. Cette précaution est importante car elle évite la formation de paillettes de chocolat qui peut se produire lorsque l’on incorpore un mélange froid à un autre chaud. Incorporer le reste de la crème fouettée. Garnir le cadre de mousse, bien égaliser et mettre au congélateur le temps de préparer celle au lait puis de même pour celle au chocolat blanc.

Pour la déco (imitation herbe) j’ai juste montée 20 cl de crème liquide entière avec 1 sachet de sucre vanillé en crème chantilly une fois bien ferme j’ai ajouter du colorant vert en gel de la marque wilton.

Pour les fesses du lapin j’ai fais un petit gâteau au yaourt puis décoré de pâte à sucre

 

 

 

 

Laisser un commentaire

