Croissant/pain au chocolat

Alors autant vous dire que c’est une recette génial j’avais jamais fait mes croissants de cette manière je fais toujours la recette de christophe felder mais alors la avec cette recette le temps et réduit pour les fabriquer,  croustillant avec un bon goût de beurre enfin bref comme au boulanger quand vous demander un croissant ou pain au chocolat pur beurre …..extra bon merci à 750g pour cette recette je vous met le lien de la vidéo pour ceux qui n’ont jamais réalisé de pâte feuilletée lever

imageimage

Ingrédients pour les croissants :

500g de farine
2 c à c de sel fin
40g de sucre semoule
10g de levure de boulanger fraîche
28 cl de lait
220g de beurre ( perso j’utilise charentes poitou grand fermage)
1 œuf (pour dorer)

Faire la détrempe:

  1. Mettre 500g de farine dans la cuve du robot avec le sucre,le sel,la levure et le lait.
  2. Pétri doucement et vraiment pas longtemps juste de quoi faire une légère boule,une fois la boule obtenu terminer a la main pour lui donner la forme d’une belle boule.
  3. une fois la boule faite la mettre dans du film aliment toute une nuit.
  4. Le lendemain matin,fariner votre plan de travail puis étaler votre pâte (moi je fais un rectangle)mettre le beurre mou au milieu,puis rabattre les quatre bords de pâte bien emprisonner le beurre puis abaisser votre pate en rectangle .
  5. Plier en 3, en portefeuille ( comme sur la vidéo) youtube.com/watch  puis remettre dans le film alimentaire 10 à 15 min.
  6. fariner un peu votre plan de travail a nouveau puis abaisser votre pâte a nouveau en rectangle plier encore une fois en trois en  portefeuille , filmer la pâte puis remettre au frigo pour 20 min minimum.
  7. Faire le dernier tour étaler et replier en 3 comme précédemment ,puis filmer une dernière fois puis mettre 1 h au frigo.
  8. La pâte est prête ,abaisser votre pâte en rectangle sur 4 milimetre d’épaisseur ,couper votre pâte en triangle ,rouler en forme de croissant.
  9. Déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé ou silplat et laisser levé pendant 1h avant de les cuire,les dorer et les cuire a 180°c pendant 15 à 20 min

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s